Anne-Christelle Zanzen est metteur en scène, écrivain, manager, producteur et compositeur. Elle a travaillé en Suisse et au Royaume-Uni. Elle est directrice artistique de ASK Productions. Elle fait partie du Young Vic Director's Programme et de l'Actor's Centre à Londres, où elle suit régulièrement des ateliers. En 2011, elle a obtenu une maîtrise en psychologie de l'Université de Genève et en 2016, elle a reçu une maîtrise en gestion des arts avec mérite du Royal Welsh College of Music and Drama à Cardiff, au Pays de Galles. En 2017, elle a suivi un cours de mise en scène à la Royal Central School of Speech and Drama (Université de Londres). Elle est passionnée par une mise en scène mêlant nouveauté et innovation, utilisant la technologie pour aborder la narration.
Son processus est influencé par les pratiques de Katie Mitchell et de David Mamet.
« Le désir d'atteindre les étoiles est ambitieux. Le désir d'atteindre les cœurs est sage. » Maya Angelou
Photo: Debora Pons
CONTACT
hello[at]annechristellezanzen.com
CE QU’ILS EN DISENT
“Anne-Christelle a un don unique pour faire en sorte que les gens se sentent en sécurité et reconnus, et je pense que c’est ce qui la distingue en tant que metteure en scène.”
“Elle a démontré des qualités exceptionnelles tout au long de ces engagements, notamment en matière d’organisation, de communication, de gestion d’équipe, de créativité et de flexibilité.”
“Nous avons apprécié son écoute qui a permis de faire évoluer le concept de base et de trouver des solutions adaptées aux conditions et contraintes que nous avions”
Anne-Christelle Zanzen a travaillé ici
“C’est une véritable passion qui l’anime, et elle a insufflé à l’organisation générale un élan dont je lui suis reconnaissant. Le projet lui doit beaucoup.”
“Anne-Christelle Zanzen possède un regard exceptionnel pour la narration et une capacité unique à concevoir des pièces de A à Z, ainsi qu’à donner vie aux scripts.”
“De solides compétences dramaturgiques et un sens aigu de la narration visuelle”
“Elle a démontré une compréhension profonde et un respect du texte tout en apportant des perspectives fraîches et innovantes à son interprétation.”